Repas de rupture du jeûne à la Grande Mosquée d’Evry
Le 25 juillet, le Premier Ministre était l’invité d’honneur du Recteur de la Grande Mosquée d’Evry, M. Khalil Merroun, au côté de M. Mohamed Moussaoui, Président de l’Union des Mosquées de France (et ex-Président du Conseil Français du Culte musulman), M. Michel Serfaty, Rabbin de Ris-Orangis, Président de l’AJMF (Association Judéo-Musulmane de France) et de Monseigneur Michel Dubost, Évêque de Corbeil-Essonnes et Président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France.
M. Manuel Valls a rappelé lors du repas de l’iftâr, que les actes anti-musulmans ont progressé de 13% en 2013. Ceux à l’encontre des juifs et des chrétiens ont également augmenté, a déploré le Premier Ministre tout en soulignant la contribution des lieux de culte et des associations au vivre-ensemble et à la Démocratie locale.
Photo : Le Premier Ministre, Manuel Valls, Mohamed Fakhrdine (Président de l’Union des Mosquées de la Région Lorraine) et Alexandre Vigne (Président de C.I.E.U.X.), le 25 juillet lors de l’Iftâr.