On parle de C.I.E.U.X. dans le Huffington Post !
« Le Comité Inter-religieux pour une Ethique Universelle et contre la Xénophobie (C.I.E.U.X.) agit dans cette logique d’association de proximité. Décrite par son président, Alexandre Vigne, comme une association « peu médiatisée et œuvrant pour le dialogue modeste dans les quartiers », elle a pourtant organisé pas moins de 90 rencontres inter-religieuses entre sa création en 2007 et 2013. C.I.E.U.X. détient 19 antennes en France et se développe maintenant à l’international, notamment, en Israël, au Sénégal et au Burkina Faso.
Chez C.I.E.U.X., le dialogue de proximité est permis, entre autre, par le travail de jeunes très engagés, comme Yassine Jabri, dont le dévouement aux affaires de la société l’a conduit à se présenter aux législatives à l’âge de 19 ans. En service civique pour C.I.E.U.X., Yassine communique sur les réseaux sociaux et sillonne Paris et sa région en quête d’événements inter-religieux ou d’opportunités d’étendre le travail de l’association.
Tenant à sa démarche citoyenne et laïque, C.I.E.U.X. est aussi ouverte aux personnes athées et agnostiques. Des religions, à l’absence de religion, au citoyen et l’on a envie de dire: à l’humain, un long chemin vers la paix… »
Aïssata Ba