Alexia, Volontaire en Service Civique avec CIEUX et Amel à Beyrouth (Liban).
L’Unité mobile éducative est un projet financé par le Centre de Crise et de Soutien du Ministère des Affaires Etrangères Français, en partenariat avec l’ONG Les Enfants de la Méditerranée.
L’unité mobile éducative est également un programme d’éducation non formelle mis en place dans la ville de Khiam (Sud Liban) avec la particularité d’être directement implémenté dans les camps informels de réfugiés.
Au vu des difficultés scolaires que peuvent rencontrer les enfants réfugiés vivant dans des camps, et partant du constat qu’ils n’ont souvent pas la possibilité de se rendre directement dans nos centres, une unité mobile éducative a été mise en place afin d’apporter aux enfants le soutien scolaire et psycho-social dont ils ont besoin directement dans les camps.
Un bus spécialement conçu et décoré pour le projet transporte l’équipe enseignante, les animateurs, l’assistante sociale et la psychologue dans les camps où les activités sont organisées dans des tentes installées autour du véhicule Amel.