Août 2016 – Février 2017 – Service civique au village arabe de Tamra (Israël) – Appel à candidature

ACCOMPAGNEMENT DES ACTIVITÉS D’UNE ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE ARABE ET D’UNE SECTION ARABE D’UN MOUVEMENT DE JEUNESSE ISRAÉLIEN (ISRAËL).

Où ?
Israël
Quoi ?
– Soutien aux enseignants dans la classe et notamment pendant les cours d’anglais. Aider le personnel dans les tâches quotidiennes et prendre part au programme pédagogique. Fournir aux élèves un environnement chaleureux. Aider les élèves dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Soutien aux éducateurs dans le cadre des activités non formelles. Possibilité de mener des activités en fonction des compétences des volontaires (peinture, musique, sport, ateliers inter-culturels et interreligieux, etc.).

-Participation aux séminaires organisés par l’IVA. Les séminaires portent sur la découverte d’Israël, les thèmes relevant de l’Index thématique de l’Agence du Service Civique : le dialogue interculturel, la Démocratie, la Fraternité, l’intégrisme religieux, la place des religions, la laïcité…

Informations utiles
L’association C.I.E.U.X. fournit une protection (couverture sociale complémentaire, assurance rapatriement) calquée sur celle des organismes d’assurance agrées par l’Agence Française du Service Civique (Welcare).

Hébergement meublé – 750 shekels par mois et par volontaire (environ 178 euros – loyer + charges) – à la charge des volontaires. Appartement dans la ville de Tamra. Les 2 volontaires partagent la même chambre.

Date de début : 28 août 2016.
Durée : 7 mois (dont 6 mois à Tamra, du 28 août 2016 à fin février 2017).
Indemnités mensuelles : 507 euros
Avant de postuler pour cette mission, merci de vérifier que vous remplissez les conditions de recrutement et que votre lettre de motivation et CV sont rédigés en anglais. Dans le cas contraire votre candidature ne serait pas prise en compte. Merci pour votre compréhension.

Quand ?
À partir du 1 août 2016 (7 mois, 35 h/semaine)
Quelle thématique ?
Solidarité
Combien de postes ?
2
Quel organisme ?
Cieux – comite interreligieux pour une ethique universelle et contre la xenophobie

Site internet

Activités : Présentation de l’organisme d’envoi (depuis la France)
Association de loi 1901, reconnue d’intérêt général, C.I.E.U.X. (Comité Interreligieux pour une Ethique Universelle et contre la Xénophobie), est agréée par l’Agence du Service civique (ASC) ainsi que sous le statut d’«Entreprise Solidaire», par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Sa mission est de favoriser le vivre-ensemble et la citoyenneté de quartier par le dialogue interreligieux et laïque de proximité entre les habitants croyants, agnostiques ou athées d’une même localité (ville, cité…)Présentation de l’organisme coordinateur de la mission en Israël (Bureau français de l’IVA – Israeli Volunteer Association).
L’IVA (The Israeli Volunteer Association – HaAguda Lehitnadvut) est une association sans but lucratif dont l’objectif est de mettre en place des programmes de bénévolat. Ces dernières années, l’IVA a développé son département international dans l’objectif de proposer un volontariat en Israël pour des jeunes provenant de différentes régions du monde. Dans l’objectif de promouvoir la solidarité, l’égalité et la justice sociale, l’IVA permet à des jeunes de toutes les croyances et religions de s’engager dans un véritable travail de volontariat en Israël afin de les doter de compétences sociales et professionnelles. En moins de trois ans, l’IVA a reçu plus de 200 volontaires internationaux et bénéficie d’une demande croissante. Pour y répondre, l’IVA a ouvert en 2015 un Bureau français et en a confié la responsabilité à Marie Pasquier, diplômée de Science-Po à Paris.Présentation de la structure d’Accueil à Tamra
Volontariat au sein d’une école élémentaire arabe (Al Bayrouni School) et d’une section arabe d’un mouvement de jeunesse israélien (“HaNoar HaOved VeHalomed”), situées dans la ville arabe de Tamra, au Nord d’Israël.
CANDIDATER : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-des-activites-d-une-ecole-elementaire-arabe-et-d-une-section-arabe-d-un-mouvement-de-jeunesse-israelien-israel