Camille, Volontaire en Service Civique avec C.I.E.U.X. et La Voix de la Femme à Madhia (Tunisie)
« A 22 ans, j’ai souhaité recommencer l’expérience à l’issue de la licence que j’ai réalisé dans le domaine de la Communication Interactive et Multimédia.
L’offre pour la mission à Madhia m’a tout de suite attirée. En effet l’aide et l’accompagnement d’enfants en difficulté dans leur parcours scolaire, et notamment dans les domaines du langage et de la culture m’intéresse tout particulièrement. Cette année j’ai d’ailleurs travaillé bénévolement, au sein d’une startup sociale et médicale ayant pour mission de simplifier le parcours de soin des enfants atteints de maladies rares.
Pouvoir partager cinq mois avec des enfants et ainsi échanger sur nos cultures et nos idées me motive à participer à cette mission en Tunisie.
De plus l’autre partie de la mission, axée sur thème de la sensibilisation aux violences conjugales, me concerne et me touche en tant que femme. Ma formation dans le domaine de la communication pourra être un atout pour cette mission. En effet, dans le cadre de mes formations et de mes différentes expériences dans le domaine de communication j’ai pu acquérir des compétences en matière d’organisation de campagne de communication et d’information, que ce soit en termes de gestion de la campagne ou de réalisation des supports associés.
J’ai été sensible à l’action de C.I.E.U.X.. car à travers elle je peux mettre mes connaissances, mes idées ainsi que ma motivation à disposition d’un projet porteur de valeurs humaines que je souhaite défendre comme le vivre ensemble, l’intégration et la solidarité.
En participant à ce projet j’aurais l’opportunité de découvrir un pays, une culture. Je suis également convaincue que ma participation me permettra l’apprentissage ou l’approfondissement de diverses compétences humaines telles que l’écoute, le partage, la générosité ainsi que des compétences professionnelles liées à mon cursus ».