Ravis de retrouver les anciens volontaires en Service Civique !
Photo : au Café le Régent à Paris le 9 avril 2025, avec Gabrielle (ex-volontaire en Service Civique en 2018 au kibboutz Revivim en Israël), Béatrice Strouf (chargée de mission "volontariat" à CIEUX), Joseph Penet (coordinateur CIEUX à la paroisse Saint-Jacques / Saint-Christophe - Paris 19ᵉ) et Alexandre Vigne (président de CIEUX).En ces temps marqués par la douleur et les ravages causés par la guerre contre le terrorisme à Gaza, nous exprimons notre profonde désolation face à la souffrance des populations civiles. Plus que jamais, nous portons l’espoir d’une paix durable permettant un retour à la vie normale, où les volontaires, porteurs de dialogue et d'humanité, pourront à nouveau œuvrer sereinement. Le lycée de Givat Haviva en Israël, où jusqu'au 7 octobre 2023, se rencontraient et s’engagaient ensemble des étudiants israéliens et palestiniens et des volontaires en Service Civique avec CIEUX, incarne cette espérance et ce chemin de réconciliation que nous soutenons avec conviction.
... Voir PlusVoir Moins
Iftar à Notre-Dame de Sion, la Congrégation de Sœur Emmanuelle !
Le 27 mars 2025, un beau moment de fraternité et de dialogue interreligieux s’est tenu à l’école Notre-Dame de Sion d'Alexandrie, à l’invitation de Sœur Mahaba, directrice de l’établissement. À cette occasion, Alexandre Vigne, président de CIEUX, et son épouse ont partagé l’Iftar avec la communauté.L’événement marque aussi l’accueil d’une Volontaire en Service Civique envoyée par CIEUX, au sein de cette institution éducative historique.Présente en Égypte depuis la fin du XIXe siècle, la Congrégation de Notre-Dame de Sion forme depuis des générations des jeunes filles de toutes confessions, dans un esprit de tolérance, d’ouverture et d’excellence.Cette école a aussi vu passer l’une des figures les plus aimées du XXe siècle : Sœur Emmanuelle, religieuse de la Congrégation, qui a dédié sa vie aux chiffonniers du Caire. Une vie donnée aux plus pauvres, marquée par la joie, l’amour et l’engagement.Un Iftar dans la continuité de cette belle tradition de paix, de solidarité et de rencontre.#Iftar#DialogueInterreligieux#Egypte#NotreDameDeSion#SoeurEmmanuelle#CIEUX#Fraternité#ServiceCivique#Solidarité#Caire... Voir PlusVoir Moins
Iftar fraternel au collège Saint Marc d'Alexandrie !
Le jeudi 20 mars 2025, M. Amir Stephan directeur du Collège-Lycée Saint Marc à Alexandrie, a chaleureusement convié M. Alexandre Vigne, président de l’association CIEUX, à un repas de rupture du jeûne (iftar) offert au sein de l’établissement. Cet événement, empreint de convivialité et de respect mutuel, a rassemblé plusieurs membres de la communauté éducative et partenaires engagés dans la promotion du dialogue interculturel et de la francophonie.À cette occasion, M. Vigne a remercié M. Amir pour l’accueil exceptionnel réservé à Oscar, volontaire en Service Civique auprès de CIEUX et de l’Institut français d’Égypte. Lors du dîner, Mme Nervane Moustafa — tutrice d’Oscar et coordinatrice pour le français — ainsi que M. Philippe Halim (professeur de français), ont mis en lumière le rôle précieux du Service Civique dans le rayonnement de la francophonie et sa transmission auprès des jeunes générations de Saint Marc.Fondé en 1928 par les Frères des Écoles Chrétiennes, le Collège-Lycée Saint Marc est aujourd’hui l’un des établissements francophones les plus prestigieux d’Égypte. Il accueille près de 3 000 élèves, encadrés par plus de 300 enseignants, et se distingue par la qualité de son enseignement, sa rigueur académique et son ouverture culturelle. De nombreuses personnalités égyptiennes de renom y ont été formées, parmi lesquelles l’ancien président Boutros Boutros-Ghali, ancien secrétaire général des Nations unies, ainsi que l’acteur Omar Sharif, figure emblématique du cinéma international. Ces parcours illustrent l’influence durable de Saint Marc dans les sphères intellectuelles, diplomatiques et artistiques.A Saint Marc, tous les cours sont en français, sauf l'Histoire-Géographie et les Mathématiques. L’accueil reçu à Saint Marc témoigne non seulement de la générosité égyptienne, mais aussi d’un engagement profond pour une francophonie vivante, inclusive et tournée vers l’avenir.
... Voir PlusVoir Moins
Avant de fouler les planches de la scène de l’École Saint-Gabriel d’Alexandrie, la jeune Cléopâtre de Notre-Dame de Sion, telle une tragédienne en devenir, confia à Tanguy, valeureux volontaire en Service Civique auprès de CIEUX et de l’Institut français d’Égypte, le soin d’écouter une ultime répétition de son texte.
Marianne Riad, Directrice de Saint-Gabriel, veille avec bienveillance sur le destin du club théâtre de son établissement, creuset de talents réunissant des élèves venus de divers collèges d’Alexandrie et mis en scène par Rosette Georges, professeure de français émérite.Le 22 mars 2025, sous les auspices du Mois de la Francophonie, la scène s’illumina des vers immortels de Molière, Hugo, Baudelaire, Verlaine... Le verbe français, porté avec éclat par de jeunes interprètes passionnés, fit vibrer l’assemblée, témoignant de la vivacité intemporelle des chefs-d’œuvre littéraires.À cette occasion, Marianne Riad a invité Alexandre Vigne, Président de CIEUX, accompagné de son épouse, les conviant à admirer ces "Étoiles montantes" du théâtre francophone.
... Voir PlusVoir Moins
Pour la célébration du 15ᵉ anniversaire de l'Agence du Service Civique, le 20 mars 2025 à Paris, CIEUX a été représenté par Béatrice Strouf et Fakhr-Eddine Es-Saadi. Après les discours de la présidente de l'Agence, Nadia Bellaoui, et de son fondateur, Martin Hirsch, les participants ont été répartis en différents ateliers.
Dans l'atelier intitulé "Rite de passage à l’âge adulte", Béatrice Strouf, Chargée de Mission Jeunesse et Volontariat chez CIEUX, a mis en avant le Service Civique comme un tremplin vers l’autonomie et l’engagement citoyen. Elle a estimé qu'il pourrait être davantage reconnu par l'Éducation nationale et mieux valorisé sur le marché du travail. Lors de l'atelier "Cohésion nationale", Fakhr-Eddine Es-Saadi, Coordonnateur général de CIEUX, a souligné que le Service Civique favorise la cohésion en réunissant des jeunes de divers horizons autour de missions d’intérêt général. Il a relevé que, lors de crises sociales, le Service Civique joue un rôle clé en aidant les populations vulnérables. CIEUX exprime sa gratitude envers les équipes de l'Agence du Service Civique qui se sont succédé depuis l'agrément de l'association en 2011. Nous adressons également nos sincères remerciements aux structures d'accueil et aux volontaires qui ont contribué à promouvoir l'interreligieux citoyen !
... Voir PlusVoir Moins
Iftar à l’École catholique Saint-Gabriel d'Alexandrie : un moment de partage interreligieux.
L’École catholique Saint-Gabriel d'Alexandrie est un établissement éducatif où coexistent harmonieusement des élèves de différentes confessions, avec une répartition de 70 % de musulmans et 30 % de chrétiens. Tous les élèves sont Égyptiens et suivent les cours en français, quelle que soit la matière enseignée. Cette année, un fait rare et symbolique se produit : le jeûne du Ramadan pour les musulmans et celui du Carême pour les chrétiens coptes orthodoxes coïncident, un phénomène qui ne se produit que tous les 33 ans environ.Ainsi, pendant plusieurs semaines, musulmans et chrétiens coptes jeûnent ensemble, chacun selon sa tradition religieuse. À la tombée de la nuit, dans un bel esprit de fraternité et de partage, la Directrice de l’école, Marianne Riad, organise régulièrement un Iftar pour une des Sections de classes et offre les repas à tous les élèves, favorisant ainsi un moment de convivialité et de partage interreligieux.Le 19 mars 2025, pour marquer cet événement, Marianne Riad a invité Alexandre Vigne, Président de l’association CIEUX, ainsi que son épouse Odile, à partager l’Iftar avec les élèves et enseignants. À cette occasion, Tanguy a joué avec les élèves auxquels il apprend la prononciation du français dans le cadre de sa mission de Service Civique avec CIEUX et l'Institut français d'Egypte.Marianne Riad a présenté au président de CIEUX le déroulement des célébrations du 125ᵉ anniversaire de l’École Saint-Gabriel. Tanguy a fait part de sa contribution pour préparer les élèves à ces festivités. L'événement témoignera le 10 avril 2025, de l’histoire et de l’engagement de l’établissement en faveur de l’éducation et du dialogue interreligieux. Les écoles catholiques à Alexandrie ont une longue histoire remontant au XIXᵉ siècle. Dès cette époque, des congrégations religieuses ont fondé des établissements destinés à offrir un enseignement de qualité à tous, indépendamment des origines confessionnelles. Ces écoles ont joué un rôle essentiel dans la formation intellectuelle et morale de nombreuses générations d’Alexandrins, favorisant un esprit de tolérance et de coexistence. L’École Saint-Gabriel, fondée en 1900, perpétue cette tradition d’éducation ouverte et inclusive, où chrétiens et musulmans apprennent ensemble dans un climat de respect et d’amitié.Cette soirée d’Iftar à Saint-Gabriel témoigne une fois de plus de la richesse du vivre-ensemble en Égypte, où les liens de respect et de fraternité entre communautés continuent d’être renforcés à travers des gestes concrets de solidarité et de partage.Photos :- Marianne Riad : Directrice de Saint-Gabriel d'Alexandrie - Michael Sameh - Directeur du cycle préparatoire - Tanguy, Volontaire en Service Civique avec CIEUX et l'Institut français d'Egypte- Alexandre et Odile Vigne, équipe CIEUX
... Voir PlusVoir Moins
15 ans d’engagement, de solidarité et d’actions concrètes ! Joyeux anniversaire au Service Civique fondé en 2010.
Chez CIEUX, nous sommes fiers d’accompagner les volontaires dans leur mission pour depuis notre agrément en 2011 !En reconnaissance de cette implication, l’Agence du Service Civique a nommé C.I.E.U.X. membre du Comité stratégique du Service Civique, qui débat des grandes orientations stratégiques du Service Civique.
... Voir PlusVoir Moins
15ème anniversaire de l’Agence du Service Civique (2010-2025)
C.I.E.U.X. de 2011 à 2025 : 14 ans d’engagement citoyen avec le Service Civique ! Un grand merci à tous les volontaires qui ont contribué à nos actions.Depuis son agrément par l’Agence du Service Civique en 2011, C.I.E.U.X. a déployé des missions de Service Civique à l’international dans les pays suivants, classés par ordre chronologique de mission :– Burkina Faso (septembre 2012) : Participation aux activités du Centre culturel Le Pélican de Ouagadougou– Sénégal (septembre 2012-août 2013) : Participation aux activités du Centre culturel de Dakar.– Israël (novembre 2012-octobre 2014) : mission au Magen David Adom, dans un hôpital de Haïfa (août 2016 – août 2019), à l’école arabe de Tamra (février 2017 – 30 août 2019), dans des kibboutzim situés au nord et au sud du pays (août 2017 – août 2023), ainsi qu’au lycée de Givat Haviva, accueillant des élèves israéliens et palestiniens (2021-2023).– Ouganda (juin 2017-mars 2018) : Soutien au Centre de jeunesse Brit en banlieue– Liban (décembre 2016-novembre 2017) : Collaboration avec l’ONG sanitaire et sociale Amel, basée à Beyrouth.– Burkina Faso (décembre 2016 – décembre 2017) : mission au sein d’un orphelinat à Ouagadougou.– Comores (décembre 2016-décembre 2017) : Participation aux activités du Centre culturel de Moroni.– Azerbaïdjan (décembre 2016-août 2017) : Interventions au sein des lycées français et azéris de Bakou.– Tunisie (septembre 2017-septembre 2018) : Engagement auprès de l’Association La Voix de la Femme de Mahdia depuis septembre 2017 et au Centre culturel Ali Belhouane de Tunis de septembre 2017 jusqu’en juillet 2023.– Égypte (2022-2025) : Interventions dans des écoles labellisées du réseau de l’Institut français du Caire et d’Alexandrie.Les missions internationales de C.I.E.U.X. illustrent son engagement en faveur du vivre-ensemble et du dialogue interculturel. On continue ensemble !
... Voir PlusVoir Moins
Ravis de retrouver les anciens volontaires en Service Civique !
Photo : au Café le Régent à Paris le 9 avril 2025, avec Gabrielle (ex-volontaire en Service Civique en 2018 au kibboutz Revivim en Israël), Béatrice Strouf (chargée de mission "volontariat" à CIEUX), Joseph Penet (coordinateur CIEUX à la paroisse Saint-Jacques / Saint-Christophe - Paris 19ᵉ) et Alexandre Vigne (président de CIEUX).En ces temps marqués par la douleur et les ravages causés par la guerre contre le terrorisme à Gaza, nous exprimons notre profonde désolation face à la souffrance des populations civiles. Plus que jamais, nous portons l’espoir d’une paix durable permettant un retour à la vie normale, où les volontaires, porteurs de dialogue et d'humanité, pourront à nouveau œuvrer sereinement. Le lycée de Givat Haviva en Israël, où jusqu'au 7 octobre 2023, se rencontraient et s’engagaient ensemble des étudiants israéliens et palestiniens et des volontaires en Service Civique avec CIEUX, incarne cette espérance et ce chemin de réconciliation que nous soutenons avec conviction. ... Voir PlusVoir MoinsFelipe Ribeiro and Odilia Vigne like this
0 CommentairesComment on Facebook
Oscar : ma mission de Service Civique au Collège Saint Marc avec CIEUX et l'Institut français d'Egypte à Alexandrie ! ... Voir PlusVoir Moins
0 CommentairesComment on Facebook
Iftar à Notre-Dame de Sion, la Congrégation de Sœur Emmanuelle !
Le 27 mars 2025, un beau moment de fraternité et de dialogue interreligieux s’est tenu à l’école Notre-Dame de Sion d'Alexandrie, à l’invitation de Sœur Mahaba, directrice de l’établissement. À cette occasion, Alexandre Vigne, président de CIEUX, et son épouse ont partagé l’Iftar avec la communauté.L’événement marque aussi l’accueil d’une Volontaire en Service Civique envoyée par CIEUX, au sein de cette institution éducative historique.Présente en Égypte depuis la fin du XIXe siècle, la Congrégation de Notre-Dame de Sion forme depuis des générations des jeunes filles de toutes confessions, dans un esprit de tolérance, d’ouverture et d’excellence.Cette école a aussi vu passer l’une des figures les plus aimées du XXe siècle : Sœur Emmanuelle, religieuse de la Congrégation, qui a dédié sa vie aux chiffonniers du Caire. Une vie donnée aux plus pauvres, marquée par la joie, l’amour et l’engagement.Un Iftar dans la continuité de cette belle tradition de paix, de solidarité et de rencontre.#Iftar #DialogueInterreligieux #Egypte #NotreDameDeSion #SoeurEmmanuelle #CIEUX #Fraternité #ServiceCivique #Solidarité #Caire ... Voir PlusVoir Moins1 CommentaireComment on Facebook
Thank you. Great.
Iftar fraternel au collège Saint Marc d'Alexandrie !
Le jeudi 20 mars 2025, M. Amir Stephan directeur du Collège-Lycée Saint Marc à Alexandrie, a chaleureusement convié M. Alexandre Vigne, président de l’association CIEUX, à un repas de rupture du jeûne (iftar) offert au sein de l’établissement. Cet événement, empreint de convivialité et de respect mutuel, a rassemblé plusieurs membres de la communauté éducative et partenaires engagés dans la promotion du dialogue interculturel et de la francophonie.À cette occasion, M. Vigne a remercié M. Amir pour l’accueil exceptionnel réservé à Oscar, volontaire en Service Civique auprès de CIEUX et de l’Institut français d’Égypte. Lors du dîner, Mme Nervane Moustafa — tutrice d’Oscar et coordinatrice pour le français — ainsi que M. Philippe Halim (professeur de français), ont mis en lumière le rôle précieux du Service Civique dans le rayonnement de la francophonie et sa transmission auprès des jeunes générations de Saint Marc.Fondé en 1928 par les Frères des Écoles Chrétiennes, le Collège-Lycée Saint Marc est aujourd’hui l’un des établissements francophones les plus prestigieux d’Égypte. Il accueille près de 3 000 élèves, encadrés par plus de 300 enseignants, et se distingue par la qualité de son enseignement, sa rigueur académique et son ouverture culturelle. De nombreuses personnalités égyptiennes de renom y ont été formées, parmi lesquelles l’ancien président Boutros Boutros-Ghali, ancien secrétaire général des Nations unies, ainsi que l’acteur Omar Sharif, figure emblématique du cinéma international. Ces parcours illustrent l’influence durable de Saint Marc dans les sphères intellectuelles, diplomatiques et artistiques.A Saint Marc, tous les cours sont en français, sauf l'Histoire-Géographie et les Mathématiques. L’accueil reçu à Saint Marc témoigne non seulement de la générosité égyptienne, mais aussi d’un engagement profond pour une francophonie vivante, inclusive et tournée vers l’avenir. ... Voir PlusVoir Moins91Med Lemine Yahya, Joseph Clochard and 8 others reacted to this
1 CommentaireComment on Facebook
Faiza ChakerMaha Elwakil
3 weeks agoAvant de fouler les planches de la scène de l’École Saint-Gabriel d’Alexandrie, la jeune Cléopâtre de Notre-Dame de Sion, telle une tragédienne en devenir, confia à Tanguy, valeureux volontaire en Service Civique auprès de CIEUX et de l’Institut français d’Égypte, le soin d’écouter une ultime répétition de son texte.
Marianne Riad, Directrice de Saint-Gabriel, veille avec bienveillance sur le destin du club théâtre de son établissement, creuset de talents réunissant des élèves venus de divers collèges d’Alexandrie et mis en scène par Rosette Georges, professeure de français émérite.Le 22 mars 2025, sous les auspices du Mois de la Francophonie, la scène s’illumina des vers immortels de Molière, Hugo, Baudelaire, Verlaine... Le verbe français, porté avec éclat par de jeunes interprètes passionnés, fit vibrer l’assemblée, témoignant de la vivacité intemporelle des chefs-d’œuvre littéraires.À cette occasion, Marianne Riad a invité Alexandre Vigne, Président de CIEUX, accompagné de son épouse, les conviant à admirer ces "Étoiles montantes" du théâtre francophone. ... Voir PlusVoir Moins21Louise Nivault and Faiza Chaker like this
0 CommentairesComment on Facebook
Pour la célébration du 15ᵉ anniversaire de l'Agence du Service Civique, le 20 mars 2025 à Paris, CIEUX a été représenté par Béatrice Strouf et Fakhr-Eddine Es-Saadi. Après les discours de la présidente de l'Agence, Nadia Bellaoui, et de son fondateur, Martin Hirsch, les participants ont été répartis en différents ateliers.
Dans l'atelier intitulé "Rite de passage à l’âge adulte", Béatrice Strouf, Chargée de Mission Jeunesse et Volontariat chez CIEUX, a mis en avant le Service Civique comme un tremplin vers l’autonomie et l’engagement citoyen. Elle a estimé qu'il pourrait être davantage reconnu par l'Éducation nationale et mieux valorisé sur le marché du travail. Lors de l'atelier "Cohésion nationale", Fakhr-Eddine Es-Saadi, Coordonnateur général de CIEUX, a souligné que le Service Civique favorise la cohésion en réunissant des jeunes de divers horizons autour de missions d’intérêt général. Il a relevé que, lors de crises sociales, le Service Civique joue un rôle clé en aidant les populations vulnérables. CIEUX exprime sa gratitude envers les équipes de l'Agence du Service Civique qui se sont succédé depuis l'agrément de l'association en 2011. Nous adressons également nos sincères remerciements aux structures d'accueil et aux volontaires qui ont contribué à promouvoir l'interreligieux citoyen ! ... Voir PlusVoir MoinsFakhr-Eddine Es-saaidi, Anne de Neuville and 2 others like this
0 CommentairesComment on Facebook
Iftar à l’École catholique Saint-Gabriel d'Alexandrie : un moment de partage interreligieux.
L’École catholique Saint-Gabriel d'Alexandrie est un établissement éducatif où coexistent harmonieusement des élèves de différentes confessions, avec une répartition de 70 % de musulmans et 30 % de chrétiens. Tous les élèves sont Égyptiens et suivent les cours en français, quelle que soit la matière enseignée. Cette année, un fait rare et symbolique se produit : le jeûne du Ramadan pour les musulmans et celui du Carême pour les chrétiens coptes orthodoxes coïncident, un phénomène qui ne se produit que tous les 33 ans environ.Ainsi, pendant plusieurs semaines, musulmans et chrétiens coptes jeûnent ensemble, chacun selon sa tradition religieuse. À la tombée de la nuit, dans un bel esprit de fraternité et de partage, la Directrice de l’école, Marianne Riad, organise régulièrement un Iftar pour une des Sections de classes et offre les repas à tous les élèves, favorisant ainsi un moment de convivialité et de partage interreligieux.Le 19 mars 2025, pour marquer cet événement, Marianne Riad a invité Alexandre Vigne, Président de l’association CIEUX, ainsi que son épouse Odile, à partager l’Iftar avec les élèves et enseignants. À cette occasion, Tanguy a joué avec les élèves auxquels il apprend la prononciation du français dans le cadre de sa mission de Service Civique avec CIEUX et l'Institut français d'Egypte.Marianne Riad a présenté au président de CIEUX le déroulement des célébrations du 125ᵉ anniversaire de l’École Saint-Gabriel. Tanguy a fait part de sa contribution pour préparer les élèves à ces festivités. L'événement témoignera le 10 avril 2025, de l’histoire et de l’engagement de l’établissement en faveur de l’éducation et du dialogue interreligieux. Les écoles catholiques à Alexandrie ont une longue histoire remontant au XIXᵉ siècle. Dès cette époque, des congrégations religieuses ont fondé des établissements destinés à offrir un enseignement de qualité à tous, indépendamment des origines confessionnelles. Ces écoles ont joué un rôle essentiel dans la formation intellectuelle et morale de nombreuses générations d’Alexandrins, favorisant un esprit de tolérance et de coexistence. L’École Saint-Gabriel, fondée en 1900, perpétue cette tradition d’éducation ouverte et inclusive, où chrétiens et musulmans apprennent ensemble dans un climat de respect et d’amitié.Cette soirée d’Iftar à Saint-Gabriel témoigne une fois de plus de la richesse du vivre-ensemble en Égypte, où les liens de respect et de fraternité entre communautés continuent d’être renforcés à travers des gestes concrets de solidarité et de partage.Photos :- Marianne Riad : Directrice de Saint-Gabriel d'Alexandrie - Michael Sameh - Directeur du cycle préparatoire - Tanguy, Volontaire en Service Civique avec CIEUX et l'Institut français d'Egypte- Alexandre et Odile Vigne, équipe CIEUX ... Voir PlusVoir Moins41Fondamed Asbl, Micheline Risch and 3 others reacted to this
0 CommentairesComment on Facebook
15 ans d’engagement, de solidarité et d’actions concrètes ! Joyeux anniversaire au Service Civique fondé en 2010.
Chez CIEUX, nous sommes fiers d’accompagner les volontaires dans leur mission pour depuis notre agrément en 2011 !En reconnaissance de cette implication, l’Agence du Service Civique a nommé C.I.E.U.X. membre du Comité stratégique du Service Civique, qui débat des grandes orientations stratégiques du Service Civique. ... Voir PlusVoir Moins0 CommentairesComment on Facebook
15ème anniversaire de l’Agence du Service Civique (2010-2025)
C.I.E.U.X. de 2011 à 2025 : 14 ans d’engagement citoyen avec le Service Civique ! Un grand merci à tous les volontaires qui ont contribué à nos actions.Depuis son agrément par l’Agence du Service Civique en 2011, C.I.E.U.X. a déployé des missions de Service Civique à l’international dans les pays suivants, classés par ordre chronologique de mission :– Burkina Faso (septembre 2012) : Participation aux activités du Centre culturel Le Pélican de Ouagadougou– Sénégal (septembre 2012-août 2013) : Participation aux activités du Centre culturel de Dakar.– Israël (novembre 2012-octobre 2014) : mission au Magen David Adom, dans un hôpital de Haïfa (août 2016 – août 2019), à l’école arabe de Tamra (février 2017 – 30 août 2019), dans des kibboutzim situés au nord et au sud du pays (août 2017 – août 2023), ainsi qu’au lycée de Givat Haviva, accueillant des élèves israéliens et palestiniens (2021-2023).– Ouganda (juin 2017-mars 2018) : Soutien au Centre de jeunesse Brit en banlieue– Liban (décembre 2016-novembre 2017) : Collaboration avec l’ONG sanitaire et sociale Amel, basée à Beyrouth.– Burkina Faso (décembre 2016 – décembre 2017) : mission au sein d’un orphelinat à Ouagadougou.– Comores (décembre 2016-décembre 2017) : Participation aux activités du Centre culturel de Moroni.– Azerbaïdjan (décembre 2016-août 2017) : Interventions au sein des lycées français et azéris de Bakou.– Tunisie (septembre 2017-septembre 2018) : Engagement auprès de l’Association La Voix de la Femme de Mahdia depuis septembre 2017 et au Centre culturel Ali Belhouane de Tunis de septembre 2017 jusqu’en juillet 2023.– Égypte (2022-2025) : Interventions dans des écoles labellisées du réseau de l’Institut français du Caire et d’Alexandrie.Les missions internationales de C.I.E.U.X. illustrent son engagement en faveur du vivre-ensemble et du dialogue interculturel. On continue ensemble ! ... Voir PlusVoir Moins0 CommentairesComment on Facebook