Soirée thématique avec C.I.E.U.X. : « Du Spirituel dans l’art cinématographique » – Jeudi 30 juin 2016 à 20h30 – Cinéma Le Chaplin Denfert
La soirée sera animée par l’équipe du comité interreligieux citoyen C.I.E.U.X. Le film sera précédé par la projection du court métrage » La Main Bleue » de Mehdi Benallal, une discussion entre jeunes colocataires à propos de la foi. La projection de Madres De Los Dioses sera suivie d’une rencontre avec des intervenants religieux et les réalisateurs Mehdi Benallal et Pablo Agüero.
MADRES DE LOS DIOSES (Pablo Agüero, Argentine, 2015)
Au fin fond de la Patagonie, quatre femmes ont décidé de tout quitter et de repartir à zéro avec un nouvel objectif : construire un temple. Madres de los Dioses est le portrait hypnotique, mystérieux et sans concession de quatre femmes que la vie n’a pas épargnées et qui puisent leurs forces dans la spiritualité. Un voyage troublant sur une terre où toutes les utopies semblent possibles.
« Pablo Agüero (l’auteur du superbe Eva ne dort pas) se veut athée, mais il rend belle la quête mystique de ses héroïnes et le monde qu’elles semblent, à chaque instant, réinventer. Il filme les modestes cabanes où elles vivent comme l’izba d’Andreï Tarkovski dans Le Miroir, où une femme esseulée – sa mère – semblait écouter, au loin, le souffle du vent dans les arbres. » Libération.
1ère partie : court métrage « La Main Bleue » de Mehdi Benallal (issu de la Fémis)